Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe entame une tournée dans la partie Est du pays, dès le lundi 12 septembre prochain, a indiqué dans un communiqué signé par le secrétaire général l’UNC, ce le mercredi 7 septembre 2022.
Dans son agenda, l’ancien directeur du cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi va débuter sa ronde dans le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema et la Tshopo, pour la première étape, avant de chuter dans les provinces de l’Ituri, le Haut-Uélé, le Bas-Uélé et le Tanganyika.
Par cette tournée, celui que les congolais appellent affectueusement « le pacificateur tient à apporter sa contribution dans la recherche d’une paix durable, notamment dans les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri, en proies aux violences armées », indique l’UNC.
Dans sa note, le parti rouge et blanc invite toutes ses structures internes à travailler pour que cette tournée soit une réussite.
Notons que, cette tournée marque la rentrée politique de l’ancien président de l’Assemblée nationale, après ses ennuis face à la justice.
Murphy Fika