En prévision de l’acte 1 de leur double confrontation contre les Léopards de la RDC, les Lions de l’Atlas du Maroc se sont affichés presqu’au complet, le lundi 21 mars, lors de leur rassemblement au complexe Mohammed VI de football de Maâmoura. La plupart des joueurs convoqués par le sélectionneur national Vahid Halilhodzic sont arrivés, dimanche 20 mars, au complexe Mohammed VI de football de Maâmoura.
Apprend-t-on des sources fiables, que les derniers «retardataires» devront rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, le lundi soir.
Les joueurs ont effectué une séance d’entraînement le lundi soir avant de s’envoler ce mardi, pour Kinshasa via un vol spécial.
Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine a programmé deux séances d’entrainement dans la capitale congolaise, la première mercredi et la seconde la veille du match sur la pelouse du stade des Martyrs, pour s’adapter à la pelouse synthétique, à la chaleur et à l’humidité.
Signalons que, 26 joueurs dont trois gardiens de but ont été convoqués pour cette double confrontation des barrages du mondial 2022, dont l’aller se jouera le jeudi 25 mars à Kinshasa. Le retour est prévu le 29 mars au Complexe Mohammed V de Casablanca et se jouera à guichets fermés.
Par Emmanuel Sandalay