Close Menu

    Affaires homicide de Fiston Kabeya : 6 gardes de Judith Suminwa condamnés à 20 ans de prison

    16/05/2025

    Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement

    16/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Affaires homicide de Fiston Kabeya : 6 gardes de Judith Suminwa condamnés à 20 ans de prison
    • Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 17 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC:Des voleurs présumés au sein des institutions étatiques : L’IGF plaide pour une nouvelle mise en place des mandataires publics !

    RDC:Des voleurs présumés au sein des institutions étatiques : L’IGF plaide pour une nouvelle mise en place des mandataires publics !

    0
    Par La Rédaction sur 29/05/2021 Politique
    Img 20210529 wa0081

    Par Ben Dongoko

    Des sources dignes de foi dévoilent l’existence d’une bande de mandataires publics qui s’alignent sur la liste des directeurs généraux, des présidents des conseils d’administration et des commissaires aux comptes dans le seul but de détourner les fonds publics.

    D’après un document parvenu à la rédaction de objectif-infos.cd ce samedi 29 mai 2021, cette bande d’escrocs œuvrent en complicité avec certains membres du Gouvernement au détriment de leurs entreprises respectives. Notons qu’ils s’octroient illégalement 100.000 USD par mois à titre des soins médicaux à l’étranger.

    Et face à cette déplorable situation, l’Inspection Générale des Finances plaide pour une nouvelle mise en place urgente des mandataires publics sous critères de compétences et de bonne moralité. Entre-temps, elle exhorte à ce que les autorités compétentes limitent sensiblement les avantages de ces derniers.

    Grosso modo, ces mandataires violent sans état d’âme les règles de passation des marchés publics, lesquelles devraient en réalité faire l’objet d’une infraction punissable.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentGratuité de l’enseignement : Le Gouvernement a adopté les mesures urgentes prises par le ministre Tony Mwaba
    Article suivant RDC-La Coordination de Lamuka : Moïse Katumbi réaffirme qu’après son mandat, J.P Bemba reprendra le bâton et vice versa

    Articles similaires

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    RDC-Sport : Un partenariat stratégique en gestation entre le gouvernement congolais et l’AS Monaco

    12/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?