Au cours d’une conférence de presse tenu mercredi 28 septembre à Kinshasa, le coordonnateur national du programme de développement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (DDRC-S), Tommy Tambwe a imploré l’implication des communautés locales et des élus des provinces en conflits pour mettre fin à la présente des groupes armés qui écument l’Est du pays.
« Il y a cette question que nous avons dit, la volonté politique. Il y a également la question de l’implication des communautés qui ont toujours un rôle à jouer dans ce programme. Mais les députés et sénateurs ont toujours un rôle à jouer. Je peux me permettre de le dire, c’est l’implication de toutes les couches de la population dans le programme parce que le programme est communautaire », a-t-il fait savoir
Par la même occasion, il a également évoqué la question de la matérialisation du programme de développement de 145 territoires, qui va de paire avec le programme DDRC-S, gage de paix et de sécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Bien-aimée BOSASELE