En prélude de l’ouverture du débat sur la loi électorale qui aura lieu, ce mercredi 20 avril 2022, à l’Assemblée Nationale (AN), l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement (UJCC) apporte sa pierre dans la construction de l’édifice électoral, pour des élections inclusives, transparentes, justes et apaisées.
Ce lundi 18 avril, l’UJCC en connivence avec les jeunes de toutes tendances confondues (Partis politiques, Organisations et Mouvements de la Société Civile) vont déposer, à l’Assemblée nationale, sa contribution critique sur les réformes électorales.
L’UJCC plaide notamment pour que chaque liste de parti politique soit établie en tenant compte de la représentation des femmes, des jeunes et des personnes vivant avec handicap.
Cette structure coordonnée par Totoro Mukenge s’oppose par ricochet, à l’exclusion des jeunes, des femmes, et des personnes vivant avec handicap ; à la multiplicité des candidatures et à la révision de la constitution qui renvoi les élections de 2023 à une date ultérieure.
Par la Rédaction