Par Emmanuel Sandalay
Comme illustrée sur cette image, la réhabilitation de l’avenue Nyangwe dans son tronçon allant de l’avenue Mushi et des amoureux, est effectif et avancent à pas de géant, à la grande satisfaction des habitants de ce coin de la capitale.
Ces travaux qui ont commencé depuis le mercredi 25 août avancent à la vitesse de la lumière. Les caillasses sont déjà jettées, la route est entrain de prendre forme, retrouvant ainsi son image d’antan.
À ce stade, bien que l’Office des Voies et Drainages (OVD) n’a pas encore procédé à l’asphaltage, la route semble déjà praticable.
« L’avenue Nyengwe nous permet d’atteindre plusieurs milieux. Sa réhabilitation est de ce fait indispensable »,a indiqué Fransisco, habitant de la commune de Lingwala, avant de souligner qu’après la jetée des caillasses, la voie est déjà aplanie et est quasiment praticable.
La fermeture de l’avenue cause des embouteillages
La fermeture de cette avenue en vue de sa réhabilitation cause néamoins d’énormes embouteillages dans la commune de Lingwala, renseigne les habitants du coin, aux reporters de objectif-infos.cd
Certains d’entre eux ne jurent que par le respect de délai d’exécution des travaux annoncé par l’OVD, en vue de non seulement utiliser à nouvaux cette voie, mais aussi combattre les embouteillages qui s’y vit actuellement.
Pour rappel, l’OVD avait dans une correspondance rendue publique, recommandé aux usagers de cette avenue d’emprunter les avenues Kalembe-lembe ou Kabinda, du fait que Nyangwe sera fermée pendant 10 jours.