C’est depuis plusieurs mois que l’avenue Wangata, en son tronçon allant de l’avenue Isoke jusqu’à l’avenue Colonel Ebeya, dans les communes de Gombe et Kinshasa est en pleine réhabilitation.
A partir de Isoke sur Wangata, la circulation des véhicules n’est plus possible, sauf des taxi-motos. Cette situation perdure depuis plusieurs mois. Devant cet état de chose, la population demande au gouvernement d’accélérer les travaux en vue de la reprise de la circulation.
Interrogée par notre rédaction ce samedi 29 octobre, Esther Mushipula, usager de cette artère, dit croire que les embouteillages monstres aux heures de pointe sur l’avenue des Huileries sont dûs à la barricade de l’avenue Wangata.
« Du lundi au vendredi, vous trouverez ce dernier temps des embouteillages monstres sur l’avenue des Huileries. ils commencent tôt le matin déjà à partir de l’avenue Croix-Rouge, jusqu’à la Régideso. Or, lorsque Wangata était praticable, le passage des véhicules atténuaient la situation. Nous arrivons pratiquement tous les jours en retard au travail. Et pour être à temps, nous dépensons plus avec les taxis-motos », a-t-elle dit.
Raison pour laquelle, quelques Kinois usagers de cette avenue et celle des Huileries, tout en saluant l’initiative de réhabilitation de cette avenue par le gouvernement, plaide pour l’accélération de travaux en vue de la reprise de la circulation.
Par Stentor