Les fidèles de l’Eglise de Jésus -Christ sur la Terre par son envoyé spécial Simon Kimbangu (EJCSK) du monde entier, ont commémoré ce 06 avril 2023, le combat du prophète dans » libéreration l’homme noir de l’esclavage ».
À Kinshasa, les fidèles kimbagistes ont pris d’assaut le Centre d’Accueil Kimbaguiste de la commune de Kasa-Vubu, pour célébrer avec faste cette première journée, qui marque aussi le combat de ce prophète dit de « noir » de « la conscience africaine ».
Parti de différentes parroisses de la capitale, les fidèles kimbaguiste ont dans leur carnaval au rythme de pas de danse, chanté en l’honneur de leur premier père spirituel, pour chuter au lieu de la fête, le centre d’accueil.
Ce lieu, Quartier Général de cette église à Kinshasa, décoré dans ses traditionnelles couleurs verte et blanche, a connu une ambiance festive.
» Malgré la longueur de la nuit, le jour finit toujours par apparaître ! Nous avons tant attendu ce moment et le voilà matérialisé, Dieu nous a exaucé », a lâché Elisabeth , une fidèle kimbaguiste rencontré sur ce lieu.
» J’ai une joie qui deborde depuis le jour où le président a décidé d’honorer le combat de papa Simon Kimbangu Le saint esprit. Aujourd’hui le monde entier a compris qui est et qui était Simon kimbangui », déclaré de son côté papa Mathieu.
Pou les fidèles kimbaguiste, leur icône a consacré toute sa vie pour la transformation de l’homme noir qui était sous la domination de l’homme blanc.
Notons que, le Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a décrété, par une ordonnance loi que la date du 06 avril de chaque année, est inscrite dans les anales des jours fériés légaux en RDC, en souvenir du « Combat de Simon Kimbangu et de la conscience africaine ».
Murphy Fika