Le technicien congolais Florent Ibenge est auteur d’un début de saison qui prend les allures d’un véritable cauchemard, difficile à comprendre encore moins à expliquer.
Sur un total de sept matchs joués, celui que le public sportif congolais appelle « coach androïd », a réalisé six matchs nuls et une seule victoire à Botola league, championnat marocain.
Si Florent Ibenge peut se bomber la poitrine du fait qu’il n’a perdu aucun match depuis le début de la saison, il se calmera rapidement, car il ne compte qu’une seule victoire à son actif, en plus de six matchs nuls. Un bilan visiblement mitigé.
Pourtant, l’ancien entraîneur de l’As v club qui a signé chez les oranges marocains en toute fin de la saison dernière, était préssenti comme une lueur d’espoir pour ce club qui sombrait. Contre toute attente, les choses ne semblent pas tourner comme il faut.
Jusque-là, le seul mérite de l’ancien sélectionneur des fauves congolais, reste la qualification de son club au prochain tour des interclubs de la CAF.
Par Emmanuel Sandalay