Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Éducation»Rentrée scolaire 2022-2023 : les enseignants de l’inter-syndical de l’EPST prêts à reprendre le chemin de l’école

    Rentrée scolaire 2022-2023 : les enseignants de l’inter-syndical de l’EPST prêts à reprendre le chemin de l’école

    0
    Par La Rédaction sur 04/09/2022 Éducation
    Tshienseignant jpeg 640 350 1

    Les enseignants affiliés à l’inter-syndical de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) se disent prêts à reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 05 septembre 2022.

    Au cours d’une déclaration faite le samedi 03 septembre, ces enseignants des établissements scolaires du secteur public ont répondu favorablement à l’appel du ministre de l’ESPT Tony Mwaba, qui a appelé tous les enseignants à répondre présents à la rentrée scolaire 2022-2023.

    « les enseignants disent oui et se disent prêts à reprendre le chemin de l’école dès ce lundi 05 septembre 2022. Que les parents n’hésitent pas d’envoyer leurs enfants car le calendrier scolaire doit être respecté », a déclaré Emery Masunga, membre de l’inter-syndical de l’EPST.

    La décision de cette structure syndicale de l’ESPT à reprendre les cours dès le premier jour de la rentrée des classes en RDC, est opposée à celle de leurs collègues de la Synergie de Syndicat des enseignants dirigé par Jean-Bosco Puna, qui conditionne la reprise de cours à une réponse favorable du Gouvernement à leurs différentes revendications.

    « nous enseignants nous faisons notre part, et il revient au gouvernement de faire la sienne. (….) les enseignants sont conscients que leur situation sociale n’est pas descente, néanmoins nous avons l’espoir d’y arriver car nous avons confiance au gouvernement et particulièrement au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi », ont déclaré les enseignants de l’inter-syndical de l’EPST.

    Notons que, l’année scolaire 2022-2023, sera lancée officiellement sur toute l’étendue du territoire national, à partir du collège Elikya à Kinshasa, ce lundi 05 septembre 2022, par le ministre de l’EPST Tony Mwaba, et non plus à partir de Ngandajika (Lomami).

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉliminatoires CHAN Algérie 2023 : les Léopards infligent une manita aux Sao du Tchad
    Article suivant Premier League : Sans Ronaldo, Manchester United enchaîne une 4e victoire d’affilée

    Articles similaires

    Nord-Kivu : L’Examen d’État à l’épreuve de la crise sécuritaire, un parcours du combattant pour 300 candidats

    25/03/2025

    RDC : l’épreuve hors session de l’examen d’État prévue pour ce vendredi

    07/03/2025

    Situation sécuritaire à Goma : les écoles appelées à rouvrir les portes

    09/02/2025

    Kinshasa : 4 élèves soupçonnés d’avoir empoisonné leur camarade traduits en justice

    23/01/2025

    Grève illimitée à Kwilu 3 : Le calvaire des élèves se poursuit

    03/10/2024

    Kinshasa : un élève du collège Boboto se donne la mort par pendaison

    02/10/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?