Les quatre leaders de l’opposition à savoir : Delly Sessanga, Augustin Matata, Martin Fayulu et Moïse Katumbi seront en sit-in le jeudi 25 mai prochain devant la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
Cette annonce est intervenue ce samedi 20 mai, quelques heures apres la dispersion de leur marche par la police nationale congolais, PNC. Devant la presse, ces quatre (4) leaders de l’opposition ont fustigé le comportement du pouvoir de Tshisekedi « qui a empêché le bon déroulement de leur manifestation ».
Au-delà du sit-in, ces leaders de l’opposition ont assuré de ne pas rebrousser chemin. Pour ce faire, ils ont au contraire annoncé dans les prochains jours des actions qui vont dans la ligne droite du combat qu’ils mènent contre la vie chère, l’insécurité à l’Est et le processus électoral jugé chaotique.
« Nous allons continuer, ce n’est que le début. Le calendrier des actions sera annoncé dans les prochains jours par rapport à ce que nous allons faire ici à Kinshasa, et pourquoi pas sur toute l’étendue du pays« , a déclaré Delly Sesanga qui a pris parole.
Et de renchérir avec ces remerciements : « les congolais qui ont été présents, qui n’ont pas reculé devant les intimidations et qui ont été sur le lieu de la marche avec une seule ambition d’exercer le droit citoyen ».
Par Kevin Muteba
Tendance
- Léopards : Ngalay’el Mukau blessé, Aaron Tshibola fait son come-back en sélection
- RDC : Félix Tshisekedi donne le go à la saison agricole 2025-2026
- RDC : le gouvernement juge inopportune l’initiative de la fondation Thabo Mbeki
- Matoumona Zola : Mbala Mbuta était talentueux, mais Trésor Mputu, un diable !
- La paradoxale ascension : le procès de Mutamba, un catalyseur de popularité
- Report du verdict de l’Affaire Constant Mutamba
- Réquisition de force publique : le Parquet de Kinshasa renforce la sécurité autour du procès d’un ex-ministre
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
dimanche, août 31
Login