Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, mai 8 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Résultats de l’Exetat 2021 : La police interdit des scènes de réjouissance populaire

    Résultats de l’Exetat 2021 : La police interdit des scènes de réjouissance populaire

    0
    Par La Rédaction sur 28/09/2021 Société
    Save 20210928 140039

    Par GABA.T

    Les résultats des épreuves d’examen d’État édition 2020-2021 seront publiés à la fin du mois de septembre en cours, comme l’avait annoncé le Ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi au cours d’un entretien à la RTNC, le 2 septembre dernier.

    Pour éviter tout dérapage, les forces de l’ordre « mettent en garde toute personne, élève ou parent, qui va se livrer à des pratiques violant la pudeur ou troublant l’ordre public sous prétexte de réjouissance pour la publication des résultats de l’examen d’État », prévient le communiqué de la police.

    Par ailleurs, la PNC « demande aux conducteurs des véhicules à usage personnel ou ceux dédiés au transport en commun de ne pas permettre aux lauréats de se placer sur les portières ou dans n’importe quelle position non conforme à la loi ». Le récalcitrant, conducteur ou lauréat, rencontrera la police sur son chemin et subira la rigueur de la loi, insiste la PNC.

    « Des scènes de réjouissance populaire en extase allant jusqu’à perturber l’ordre public, des scènes frisant l’immortalité, sont prohibées. L’ivresse au volant = mortalité routière», écrit la PNC sur son compte Twitter.

    La Police Nationale Congolaise appelle donc les parents à veiller sur leurs enfants, car les forces de l’ordre seront aux aguets.

    Pour rappel, le ministère de l’enseignement primaire secondaire et professionnel va débuter, par Kinshasa, la publication des résultats de l’examen d’État édition 2021.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentUSA : Coupable de viol et trafic sexuel, R.Kelly pourrait être condamné à la prison à vie
    Article suivant Assemblée nationale : Joseph Lembi a annoncé le report de la plénière de ce mardi

    Articles similaires

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025

    Endommagée par les eaux de pluie : l’avenue du tourisme  » nzela mayi » en réhabilitation

    02/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?