Dans une interview accordée aux médias internationaux, le premier ministre Hongrois, Viktor Orban a affirmé que l’espoir de paix dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie, porte le nom de Donald Trump. En entendant par là, cet ancien président américain est à même de pacifier de nouveau ces deux pays.
« Nous avons besoin d’un cessez-le-feu immédiat. C’est ce que dit le pape, c’est ce que dit Henry Kissinger c’est ce que dit Jurgen Habermas. Un cessez-le-feu immédiat, pour ensuite entamer des négociations », a ainsi déclaré le Premier ministre.
Le chef du gouvernement hongrois a encore avancé que le cessez-le-feu ne devait pas être signé entre Moscou et Kiev, mais plutôt entre Moscou et Washington, étant donné le soutien colossal que les États-Unis apportent à l’Ukraine.
Viktor Orban a par ailleurs attaqué de front Joe Biden. Il a reproché au Président américain d’être allé trop loin en qualifiant Vladimir Poutine de criminel de guerre et en déclarant qu’il ne pouvait pas rester au pouvoir, en mars dernier.
Par Stentor