L’ancien ministre des Relations avec le Parlement Tryphon Kin-Kiey Mulumba occupe depuis le mercredi 26 juillet, la tête du conseil d’administration de la Régie des Voies Aériennes (RVA), et succède par ricochet à Bienvenue Liyota Ndjoli.
Ont pris part à la cérémonie de remise et reprise, le Directeur Général de la RVA, Aphonse Shungu Mahungu, les nouveaux administrateurs de la RVA et le représentant de la ministre de Portefeuille, Adèle Kahinda. Dans son speech, le Professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba a dévoilé sa détermination de faire mieux en complicité avec la nouvelle équipe.
« Il a fait sa part et nous allons reprendre la main avec la force et l’ambition de faire encore mieux parce qu’à chacun son tour. On essaye de faire le mieux qu’on peut jusqu’à un certain niveau et l’autre reprend la main. Vous pouvez être sûrs que vu la technicité, la compétence de ceux que le président de la République a voulu mettre à la tête de cette entreprise, il y a des techniciens et des compétences avérées, soyez sûrs que quelque chose d’important sera fait, avec bien-sûr la collaboration du directeur général que je salue, de son adjoint, avec le personnel nous allons faire mieux », a-t-il fait savoir.
À son tour, Bienvenue Liyota Ndjoli est resté optimiste au regard de cette nouvelle équipe avant de souligner que Tryphon Kin-Kiey Mulumba est à même de relever tous les défis possibles de la RVA, vu ses compétences.
In fine, le président du conseil supérieur du Portefeuille a invité le nouveau président du conseil d’administration et le DG de la RVA, à toujours travailler en harmonie et surtout dans le strict respect des textes qui régissent cette entreprise du portefeuille de l’État.
Par la rédaction