Recruté par le Bayern Munich en provenance de Liverpool, Sadio Mané a déjà pris ses marques en Allemagne avec un premier titre en poche.
Dans un entretien au site du club bavarois, le sénégalais a dévoilé les noms de ses deux idoles. « Mes idoles à l’époque étaient Ronaldinho et El Hadji Diouf du Sénégal. C’étaient des joueurs exceptionnels. J’ai regardé des vidéos d’eux pendant des heures et j’ai essayé de les imiter » , a narré l’ancien de la Premier League anglaise.
« Ma mère m’a offert un maillot El Hadji Diouf et quand j’ai été un peu plus grand je me suis acheté un maillot Ronaldinho. J’ai travaillé plus et gagné de l’argent pour économiser. C’était un rêve d’avoir ton nom sur ton dos. Je ne voulais pas enlever les chemises, j’en portais une différente chaque jour », a poursuivi Mané.
Au Bayern, le natif de Bambali veut écrire une nouvelle histoire. « Je me soucie juste de faire partie de l’équipe. Je ferai n’importe quoi pour ça. Je veux pousser mes coéquipiers à la limite : marquer des buts, fournir des passes décisives et gagner des matchs. Je suis ici pour faire de mon mieux pour le Bayern Munich » , a déclaré Sadio Mané.
Par Gédéon ATIBU