Par Bien-aimée Bosasele
Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est déterminé à rémedier aux revendications des agents publics. Pour ce faire, il a lors du conseil des ministres de vendredi 27 août, instruit les différents ministres à impliquer le ministère de la fonction publique dans la gestion des revendications des agents publics.
Notamment celles des députés provinciaux à travers le pays, le gouvernement a hérité d’arriérés de plus de 10 mois.
« Malgré ce lourd héritage, le gouvernement reste engagé à répondre à leurs revendications », peut-on lire dans le compte rendu signé par le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya
Par ailleurs, Sama Lukonde a invité les ministres du budget et des finances à
donner une réponse adéquate à cette situation.
Le chef du gouvernement est également revenu sur la grève qui paralyse la RTNC, dont selon lui, la solution doit être trouvée au plus vite.