Le milieu de terrain congolais Samuel Bastien s’est officiellement engagé le mardi 05 juillet 2022, avec Burnley, un club de Championship. Le désormais ancien joueur de standard de Liège a expliqué le contexte de son transfert à Burnley.
Ayant reçu le coup de fil du coach Vincent Kompany, l’ancien Rouche estime qu’il ne pouvait qu’accepter cette offre.
« Le coach m’a appelé en me disant qu’il allait venir à Burnley et qu’il était intéressé par moi. Quand Monsieur Kompany t’appelle, c’est sûr que tu ne vas pas hésiter deux fois. C’est quelqu’un de très connu, aussi dans le monde entier. Quand un coach comme lui t’appelle, c’est sûr que tu ne peux qu’accepter. Je suis très reconnaissant envers lui. », a-t-il justifié.
Et d’ajouter :
« Ce sera une nouvelle vie. L’Angleterre c’est le pays du football, et c’est ça aussi que je voulais découvrir. Je vais mettre tout en œuvre pour être le plus performant possible. Je suis prêt à montrer que je peux aussi jouer en Angleterre ».
Le nouvel entraîneur de Burnley (Vincent Kompany) développe visiblement un intérêt particulier pour Samuel Bastien pour remettre les clarets en Premier League après une relégation la saison dernière.
Par Emmanuel Sandalay