Par Patrick KITOKO
Après un long plaidoyer de financement, l’ancien bâtiment d’animalerie de l’hôpital de référence de Kinshasa, ex Mama Yemo, pourrait enfin, revêtir sa plus belle robe.
Le vice-ministre de la santé publique, Albert M’PETI BIYOMBO a octroyé un fonds à la hauteur de 71000 dollars américains pour la réhabilitation dudit bâtiment qui abritera un centre COVID-19.
Le numéro 2 de la santé, en homme de terrain, a effectué une visite d’inspection du site pour s’enquérir de l’évolution des travaux.
“Nous avons le devoir de redevabilité envers nos bienfaiteurs, raison pour laquelle nous sommes venus inspecter les travaux, car le moyen investi doit servir à des fins positives”, a déclaré Albert M’PETI BIYOMBO.
Le vice-ministre de la santé publique a, ensuite, pris la direction du beach Ngobila de Kinshasa, question de se rassurer des dispositions prises et mises en place après la réouverture des frontières pour la sécurité sanitaire des passagers à travers le programme d’hygiène aux frontières.
Il sied de rappeler que bien avant, le vice-ministre de la santé publique , Albert M’PETI BIYOMBO a présidé la réunion hebdomadaire de la troïka stratégique afin de promouvoir la gestion du ministère de la santé, et aussi démasquer les importateurs qui font passer leurs produits frauduleusement en usurpant l’identité des produits Covid-19.