L’épidémie de la rougeole a touché depuis un temps la province du Sankuru, principalement dans la zone de santé de Wembo Nyama où 882 cas et 5 décès sont enregistrés la semaine dernière.
C’est le médecin chef de division provinciale de la santé du Sankuru qui l’a annoncé le jeudi 11 août, à un média de la place.
« Nous avons identifié 882 cas de rougeole, dont 5 décès pour la 31ème semaine. Il y a une riposte contre la rougeole dans la zone de santé de Wembo Nyama, où on va vacciner les enfants contre cette maladie, on va aussi prendre en charge les cas de malnutrition et de paludisme. Par rapport à la létalité (le nombre de décès sur le nombre de cas, Ndlr), c’est la rougeole qui est en tête dans la province », a-t-il dit.
Cette épidémie cause des symptômes tel que la toux, la morve, les yeux enflammés, des maux de gorge, la fièvre et une peau rouge couverte de taches.
Par ailleurs, le chef de la zone de santé de Wembo invite les parents à se hâter pour vacciner leurs enfants dans le but d’éviter toute sorte de propagation.
Grâcia Kakela