Neuf enfants ont été opérés gratuitement par une équipe de médecins belges et congolais, à la clinique Ngaliema, grâce à la campagne « Cœur ouvert », organisée par le gouvernement du 21 au 28 mars 2022.
Une première opération gratuite à cœur ouvert en République Démocratique du Congo, réalisée dans un espace de huit jours qui a pu redonner le sourire à ces neuf enfants cardiopathes ainsi que la joie à leurs parents.
À cet effet, le ministre de la santé, hygiène et prévention Jean-Jacques Mbungani a jeté des fleurs aux équipes spécialistes.
« Je tiens à remercier et encourager l’équipe médicale de la chaîne espoir venu de la Belgique à côté des médecins de la clinique Ngaliema, qui ont pu réaliser cet acte généreux pour sauver la vie de ses enfants », a fait savoir le Ministre.
Un de parents dont l’enfant a été opéré gratuitement à exprimé sa gratitude à tout ceux qui ont travaillé pour cette noble cause.
« Nous avons traversé des moments pénibles en faisant la ronde des hôpitaux mais une fois à Ngaliema nous avons été soulagés. Je remercie le gouvernement, l’équipe de médecins belges et de la clinique Ngaliema pour cet acte charitable », avoue-t-il.
Grâce KAKELA