Les agents de la Société Commerciale des Transports et Ports(SCTP) œuvrant dans les ateliers centraux de Lufu-toto et Mbanza- Ngungu au Kongo-Central connaissent une année de vaches maigres.
Ils dénoncent plusieurs mois d’arriérés de leurs salaires. Ce manque de paiement a poussé ces derniers à déclencher un mouvement de grève dépuis lundi 18 octobre dernier.
Un arrêt de travail qui semble durcir le cou à la hiérarchie de cette entreprise du Portefeuille de l’État à prendre ce problème à bras le corps pour ses agents qui sont à bout de course.
Ceux-ci se plaignent notamment de ne pas être payés en cette période cruciale marquée par la rentrée scolaire.
» Nous éprouvons des difficultés pour satisfaire nos familles, surtout en cette période préoccupante de la rentrée scolaire, tout semble difficile », a déclaré un agent ayant requis l’anonymat.
Malgré tout, ces agents disent compter sur la bonne foi des autorités gouvernementales pour décanter la situation qui perdure.
Il convient de signaler que ce mouvement de grève est observé également par les agents de la même société dans la ville de Boma.Du côté gouvernement un silence radio règne en faveur des agents de la SCTP qui revendiquent leurs droits les plus légitimes.
Par GABA.T