Auteur d’un début de saison qui frôle la perfection, l’international congolais Chancel Mbemba réussi grâce à ses prestations de haute classe à mettre tout le monde d’accord, ce qui lui attire les ovations de l’univers du sport roi.
De son côté, le sélectionneur des fauves congolais Sébastien Desabre ne reste pas indifférent sur la forme actuelle du joueur de l’Olympique de Marseille. Le technicien français le qualifié de » Lumière » Pour les autres joueurs.
« C’est vrai qu’il n’est pas ballon d’or [rire..], mais c’est un joueur fantastique. Ce n’est pas que toutes les nations, même européennes qui ont un joueur de ce niveau. Je crois que c’est une chance pour la RDC de l’avoir, il a commencé ici au pays et a gravi des échelons pays après pays jusqu’à arriver là; Je crois que c’est une lumière pour les autres joueurs qui jouent au pays de suivre cet exemple. Et tout le monde sait l’attachement qu’il a pour la sélection, on va lui souhaiter bonne chance avec espoir qu’il reste en forme comme ça jusqu’au mois de mars prochain », a-t-il laissé entendre.
Dans sa lourde mission de qualifier la République Démocratique du Congo lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’ancien sélectionneur d’Ouganda compte visiblement sur les services de Chancel Mbemba, qui s’est érigé en patron de la défense phocéenne.
Par Emmanuel Sandalay