« Quatre défaites de suite pour une équipe nationale, c’est trop. Il faut arrêter l’hémorragie « , c’est à travers ces mots que Sébastien Desabre, sélectionneur de la République Démocratique du Congo, a interpellé ses joueurs, question de les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes lors du match amical qui les opposent à la Sierra Leone ce mardi 27 septembre au Maroc, sur le coup de 17 heures.
Cette interpellation du technicien français à l’endroit de ses poulains fait suite au manque de caractère de ces derniers, au cours du premier match face aux Étalons du Burkina Faso. C’est sur ce constat qu’il les recommande de mouiller les maillots en vue de redorer le blason terni du pays.
« Il faut se préparer à faire un bon résultat face à la Sierra Leone et renverser la tendance. Quatre défaites de suite pour une équipe nationale c’est trop. Il est temps d’arrêter l’hémorragie de défaite. D’où demain il faut remporter le match. Il y a des talents dans votre groupe », a-t-il interpellé.
A titre de rappel, les fauves congolais nonchalants, se sont inclinés (1-0), devant les Étalons du Burkina Faso le vendredi dernier. L’unique but a été inscrit par le capitaine burkinabé, Bertrand Traoré.
Par Emmanuel Sandalay