Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Sénat : le VPM Peter Kazadi défend les innovations apportées dans le projet de loi sur la répartition des sièges

    Sénat : le VPM Peter Kazadi défend les innovations apportées dans le projet de loi sur la répartition des sièges

    0
    Par La Rédaction sur 13/06/2023 Politique
    img 20230613 wa0005
    img 20230613 wa0005

    Après la Chambre Basse du Parlement, où il a procédé obtenu la recevabilité du projet de loi sur la répartition des sièges, le VPM de l’Intérieur était face aux élus des élus de la Chambre Haute, ce lundi 12 juin 2023 au cours d’une plénière.

    Devant les senateurs, le patron de la Territoriale a défendu les innovations que la Commission Électoral Nationale Indépendante (CENI) a apportée dans ce nouveau projet de loi.

    « La CENI a procédé à la répartition des sièges, qui constitue l’essentiel du projet de loi (…). Ce projet innove, en ce qu’il programme les élections municipales et locales qui n’avaient pas été organisées jusque-là, lors des cycles électoraux précédents_ », a indiqué Maître Peter Kazadi Kankonde.

    Et d’expliquer :

    « Il comporte quatre annexes ci-après : L’annexe 1 est relative à la répartition des sièges pour l’élection des députés nationaux au niveau national et à l’intérieur de chaque province. L’annexe 2 est relative à la réparition des sièges pour l’élection des députés provinciaux. L’annexe 3 est relative à la répartition des sièges pour l’élection des conseillers municipaux, dont la circonscription électorale est la commune. L’annexe 4 est relative à la répartition des sièges pour l’élection des conseillers des secteurs ou des chefferies ».

    Cependant, les sénateurs ont sollicité du Vice-premier Ministre quelques éclairages, en lui posant un certain nombre de questions. Peter Kazadi a requis et obtenu de sénateurs un délai de 24 heures pour répondre à leurs désidératas.

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCameroun : l’opposant historique John Fru Ndi n’est plus
    Article suivant Ituri : l’administration militaire annonce une enquête pour saisir les auteurs du massacre de Djugu

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?