Ousmane Sonko est condamné par la justice sénégalaise à deux ans de prison ferme. Le verdict a été rendu le jeudi 1er juin par la chambre criminelle du tribunal de Dakar.
L’opposant sénégalais a été reconnu coupable « de corruption de la jeunesse « . Il a en revanche été acquitté des faits de viol d’Adji Sarr, qui avait porté plainte contre lui.
Il est sommé de payer six cents milles Francs CFA (600 000) d’amende. D’après certains observateurs, cette condamnation risque de le rendre « inéligible » pour le scrutin présidentiel de février 2024.
Il a été jugé par contumace, car l’opposant à Macky Sall avait refusé d’assister à son procès, qui s’est tenu à Dakar le 23 mai dernier. Il n’était pas non plus présent pour entendre le jugement.
Sa co-accusée, Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage, a été, elle aussi, condamnée à la même peine pour « incitation à la débauche ».
Tous deux sont en outre condamnés en plus à 20 millions FCFA (20.000.000) de dommages et intérêts, somme qu’ils devront verser solidairement à Adji Sarr.
Le maire de Ziguinchor etzit poursuivi par la justice pour viols et menaces de mort par l’ancienne employée d’un salon de beauté où il allait se faire masser.
Murphy Fika
Tendance
- L’Union Sacrée dans la tourmente : Lamuka dénonce une « manœuvre » politique
- Patrick Muyaya réfute les accusations xénophobes portées contre le peuple congolais
- Projet de loi de finances 2026 : Le gouvernement dépose un budget en hausse de 16,4 %
- RDC : Vital Kamerhe, un « pacificateur » en quête de pardon et de loyauté face à la crise politique
- RDC : Vital Kamerhe estime que la pétition initiée à son encontre doit-être reconsiderée
- Entre sérénité voulue par Félix Tshisekedi et la pétition contre Vital Kamerhe, la rentrée parlementaire souffre du chaud et du froid
- Le Burkina Faso instaure la gratuité des visas pour les ressortissants africains
- RDC : le verdict du procès de l’ancien président Joseph Kabila reporté sine die
mardi, septembre 16
Login