Ousmane Sonko est condamné par la justice sénégalaise à deux ans de prison ferme. Le verdict a été rendu le jeudi 1er juin par la chambre criminelle du tribunal de Dakar.
L’opposant sénégalais a été reconnu coupable « de corruption de la jeunesse « . Il a en revanche été acquitté des faits de viol d’Adji Sarr, qui avait porté plainte contre lui.
Il est sommé de payer six cents milles Francs CFA (600 000) d’amende. D’après certains observateurs, cette condamnation risque de le rendre « inéligible » pour le scrutin présidentiel de février 2024.
Il a été jugé par contumace, car l’opposant à Macky Sall avait refusé d’assister à son procès, qui s’est tenu à Dakar le 23 mai dernier. Il n’était pas non plus présent pour entendre le jugement.
Sa co-accusée, Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage, a été, elle aussi, condamnée à la même peine pour « incitation à la débauche ».
Tous deux sont en outre condamnés en plus à 20 millions FCFA (20.000.000) de dommages et intérêts, somme qu’ils devront verser solidairement à Adji Sarr.
Le maire de Ziguinchor etzit poursuivi par la justice pour viols et menaces de mort par l’ancienne employée d’un salon de beauté où il allait se faire masser.
Murphy Fika
Tendance
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
- En Ituri, un groupe armé dépose 470 armes de guerre : une lueur d’espoir pour la paix
- Le Maniema lève le couvre-feu, la vigilance reste de mise à Kindu
- Pacification du Kwilu : Jacquemin Shabani en mission d’envergure à Bandundu
- Mercato : Mukoko Amale pose ses valises au FC Lupopo
- Dénonçant les dérives au sein de la police : Junior Mboso demissionne de son poste
- Rentrée Scolaire 2025 : le gouvernement réitère son engagement à améliorer les conditions de travail des enseignants
- Accusé d’être en contact avec le M23 : Moïse Katumbi réfute les accusations du rapport des experts de l’ONU
mardi, août 26
Login