Ousmane Sonko est condamné  par la justice sénégalaise à deux ans de prison ferme. Le verdict a été rendu le jeudi 1er juin par la chambre criminelle du tribunal de Dakar.
L’opposant sénégalais a été reconnu coupable « de corruption de la jeunesse « . Il a en revanche été acquitté des faits de viol d’Adji Sarr, qui avait porté plainte contre lui.
Il est sommé de payer six cents milles Francs CFA (600 000) d’amende. D’après certains observateurs, cette condamnation risque de le rendre « inéligible » pour le scrutin présidentiel de février 2024.
Il a été jugé par contumace, car l’opposant à Macky Sall avait refusé d’assister à son procès, qui s’est tenu à Dakar le 23 mai dernier. Il n’était pas non plus présent pour entendre le jugement. 
Sa co-accusée, Ndèye Khady Ndiaye, la propriétaire du salon de massage, a été, elle aussi, condamnée à la même peine pour « incitation à la débauche ».
Tous deux sont en outre condamnés en plus à 20 millions FCFA (20.000.000) de dommages et intérêts, somme qu’ils devront verser solidairement à Adji Sarr.
Le maire de Ziguinchor etzit poursuivi par la justice pour viols et menaces de mort par l’ancienne employée d’un salon de beauté où il allait se faire masser.
Murphy Fika
	Tendance
	
				- Tshopo : le Gouverneur déchu Paulin Lendongolia mis en accusation à la Cour de Cassation
 - Tshopo : l’assemblée provinciale défie Lendongolia et confie les rênes au vice-gouverneur
 - RDC/Diaspora : plus de 1000 passeports imprimés en attente de retrait en France
 - Kinshasa: déchéance de Matata Ponyo actée, son Suppléant prend place à l’Assemblée Nationale
 - PDL-145 Territoires : Guylain Nyembo rassure les sénateurs sur les actions de la première phase
 - Barrage coupe du monde 2026 : les léopards fixés sur le stade et la date du match face au Cameroun
 - Félix Tshisekedi visite l’exposition » Mobutu : une vie, un destin
 - Le PPRD dénonce la suspension de ses activités, accusant le régime d’« acharnement »
 
									 
					