» Il faut travailler au lieu de faire les buzz sur les réseaux sociaux « , c’est notamment en ces termes que l’ancien ministre des sports a réagi au dossier relatif à la spoliation du stade des martyrs, qui continue de défrayer la chronique.
Cité dans ce dossier, Serge Nkonde a tenu à apporter des éclaircissements. À l’en croire, il ne s’agit pas d’une spoliation mais plutôt d’une location.
« J’ai appris avec consternation que j’aurais été à la base de la spoliation d’une partie du stade des martyrs. Il ne s’agit nullement d’une spoliation mais plutôt d’une mise en location comme c’est le cas avec le stade tata Raphaël par exemple », a-t-il précisé.
Et de renchérir « le bailleur c’est le gestionnaire du stade, le ministre sectoriel est juste l’ autorité d’approbation et ces derniers sont autonomes ».
Pour lui, la mise en location de cet espace du stade des martyrs n’est pas catastrophique. Il appuie son argumentaire par le fait qu’une partie du stade Tata Raphaël est également en location.
« Ce n’est pas catastrophique, le contrat est bien clair, le stade a des locataires tout autour, des privés. Même au stade Tata Raphaël, il y a une station TOTAL et un Supermache GG Mart qui sont locataires du ministère des Sports. Contrats signés par mes prédécesseurs. En quoi ça à voir avec l’homologation CAF FIFA?
Il faut travailler au lieu de faire des buzz dans les réseaux sociaux », a-t-il conclut.
Par la rédaction