le Général major Jean Pierre Kasongo, commandant du service national a présidé le dimanche 26 mars dernier, la cérémonie de clôture de la session de formation du 2ème et le 3ème bataillon du service national.
A en croire le général major Jean Pierre Kasongo, le 2ème et 3ème bataillons seront déployés dans les provinces de la partie Centre et Sud du pays.
« Les deux bataillons qui viennent de terminer seront déployés dans le Grand Katanga, alors qu’une partie va renforcer le Grand Kasaï et la province orientale, ndlr», a annoncé le commandant du service national.
Il a également souligné que l’ouest ne fait pas partie des zones devant recevoir les nouveaux brevetés du centre d’encadrement et d’information Félix Antoine Tshisekedi ( C.E.I.F.A.T), pour la simple raison que ces derniers viennent de cette partie de la RDC.
Il a par ailleurs rassuré que la zone Ouest va accueillir la grande partie des ceux-là qui finiront dans le 4ème, 5ème et 6ème bataillon afin d’y construire des écoles, des hôpitaux et être utiles à l’État dans cette partie de la République
Notons que sur 1008 bâtisseurs que constituaient le 2ème et le 3ème bataillons des bâtisseurs, 268 sont devenus maçons, 167 menuisiers et 89 ajusteurs. Ceux qui ne se sont pas bien appliqués comme il le fallait seront utilisés comme ouvriers agricoles
Célestin Botoleande