Par Kevin Muteba
Le rapporteur du bureau de l’assemblée nationale Joseph Lembi Libula a, au cours de la plénière de ce jeudi 16 septembre 2021, dévoilé le projet du calendrier des travaux pour la session ordinaire du septembre.
À en croire ce rapporteur, dans ce projet qui comprend 22 matières à traiter tantôt en commission, tantôt en plénière y figurent la modification de la loi portant statut des anciens présidents de la République élus et avantages accordés aux chefs de corps constitués et l’entérinement de nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
En outre, d’autres textes ont été alignés à savoir, les textes sur un an de service militaire obligatoire, sur la modification du code de la famille fixant la dot à 500 dollars, du député Daniel Mbau, mais aussi le texte du député Delly Sesanga sur la proposition de loi portant abrogation de la loi instituant le comité national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA).
Il sied de noter qu’il est attendu par les députés des questions orales et écrites adressées aux membres du gouvernement dépuis alors que cette session ordinaire de septembre est essentiellement budgétaire.