Une fois de plus, le commissaire divisionnaire de la Police Nationale Congolaise ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a jeté de fleurs sur ses éléments pour le professionnalisme, dont ils ont démontré dans l’encadrement du sit-in de l’opposition, ce jeudi 26 mai.
Une reconnaissance soulevée par le patron de la police de Kinshasa, dans communiqué officiel qu’il a rendu public ce jeudi 26 mai dans la soirée. Le général 3 étoiles de la PNC/ ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge a fait savoir que les forces de l’ordre déployées sur le terrain ont usé de moyens légaux pour repousser quelques manifestants de partis politiques de l’opposition qui cherchaient à violer la zone neutre établit dans la commune de la Gombe, tout en restant courtois, sans tiré une balle ni gaze lacrymogène.
Rappelons que 4 leaders de partis de l’opposition à savoir : Martin Fayulu, Delly Sesanga, Augustin Matata et Moïse Katumbi ont tenu à organiser un sit-in devant le siège de la centrale électorale pour dénoncer, ce qu’ils qualifient de hold-up électoral.
Ci-dessous l’intégralité du communiqué :
Murphy Fika