Le Parti politique NKITA déplore avec la dernière énergie les arrestations arbitraires de ses militants, y compris de son Président Jerry Lubala, lors du sit-in pacifique, organisé le jeudi 20 janvier, pour exiger la démission du Gouvernement Sama Lukonde.
Dans une déclaration faite ce samedi 22 janvier, le Secrétaire Général de ce parti cher à Jerry Lubala, a déploré toutes ces agitations de la part des agents sensés mettre de l’ordre.
« Malgré le respect des procédures en ce qui concerne les manifestations publiques, notre étonnement est de constater la répression du sit-in suivi des arrestations de plusieurs militants, brutalisés avant d’être conduits au camp Lufungula en dehors du Président National détenu pendant 48h à l’IPKIN », a déclaré le SG Blaise Kindala.
NKITA remercie par ailleurs ses militants, les ambassades, les structures de droits de l’homme et la société civile pour leur implication dans la libération de son Président Jerry Lubala ainsi que dans celle de tous les militants arrêtés.
NKITA ne lâche pas prise en dépit de toutes « ces menaces ». Ce parti politique projette dans les tout prochains jours des activités de grandes envergures à Kinshasa et à l’intérieur du pays. Objectif, obtenir la démission du premier ministre Sama Lukonde et l’amélioration des conditions de vie de peuple Congolais.
Par Ben Dongoko