Le réseaux sociaux s’érigent actuellement en un cadre d’échanges permanent et moins coûteux entre amis, membres des familles, et autres. Cependant, cet outil du monde moderne connait parfois de perturbations suite aux piratages des comptes de certains usagers.
Une bande des personnes non autrement identifiées communément appelé » hackeurs » se livrent dans les piratages des comptes Facebook en utilisant les comptes des amis proches.
En effet, quelques victimes de cette cybercriminalité se sont confiées à la rédaction de objectif-infos.cd, pour dénoncer cet acte, et livrer le mode opératoire de ces personnes dont les intentions laissent à désirer.
»Dans leur mode opératoire, ces cybercriminels demandent les numéros de téléphone, après leur manœuvre il demande le code sous prétexte que c’est pour un gain, et une fois envoyé, le code à 8 caractères de votre compte sera directement piraté » déclare l’une des victimes
Avec les informations fournies, les usagers des réseaux Facebook, WhatsApp et d’autres, sont appelés à plus de vigilance pour ne pas être victime de piratage.
Célestin BOTOLEANDE