Tout est parti du fait que l’artiste Noël Ngiama Makanda, connu sous le nom de Werrason, n’a pas presté la nuit congolaise du mardi 22 mars, à l’Expo Dubaï 2020.
Ses proches fâchés sont rapidement montés au créneau en laissant entendre que l’absence de l’artiste congolais Werrason à cet événement est du fait que l’ex-député national Zacharie Bababaswe aurait choisi les autres artistes pour représenter le drapeau congolais à Dubaï, en lieu et place de de Werrason.
Dans une vidéo devenue virale et partagée sur la page Facebook « Rezo sans fil congolais », le patron de Direk TV dément l’information selon laquelle, il serait à la base de l’absence de Werrason, Koffi Olomide, Héritier Watanabé ou tout autre chanteur à cette soirée en l’honneur de la RDC.
« Vous ne savez pas comment les choses se passent, évidemment, car vous ne connaissez pas aussi la personne qui a fait toutes ses choses », a dit Bababaswe.
À l’en croire, la présence de tous les artistes qui ont presté à cet événement, ne serait pas le fruit de son influence.
Par ailleurs, Zacharie Bababaswe a dit être le potier de l’artiste Werrason, c’est-à-dire celui qui a fabriqué le chanteur Werrason avec ses propres mains.
« Trésor Lumière, fais attention, tu es venu et tu m’as trouvé. Moi, j’ai fabriqué Werrason. Je l’ai crée avec mes propres mains comme de la patte à manioc et vous êtes tous retrouvés aujourd’hui derrière lui. Je suis trop fier d’avoir fabriqué quelqu’un comme lui », a-t-il lâché.
Sur cette même lancée, Bababaswe en a profité pour mettre en garde certains collaborateurs du Phénomène Ngiama qui l’accusent sur la toile d’être auteur de l’absence de Werrason à cet événement.
Rappelons que, seuls les artistes Gims, Innoss’B, JB Mpiana et Nyoka Longo ont été retenus pour prester lors de cet événement.
Par Kevin Muteba