Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Sommet du G20 Compact with Africa 2023 : la RDC devient le 13ᵉ pays membre de cette organisation

    Sommet du G20 Compact with Africa 2023 : la RDC devient le 13ᵉ pays membre de cette organisation

    0
    Par La Rédaction sur 21/11/2023 Politique
    img 20231121 wa0108
    img 20231121 wa0108

    Le 4ᵉ Sommet du G20 Compact with Africa 2023 tenu à
    Berlin, en Allemagne s’est clôturé ce mardi 21 novembre 2023 sur une note satisfaisante pour la RDC.

    Le pays de Félix Antoine Tshisekedi adhère à cette organisation comme 13 ème pays membre. Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui a représenté le Président de la république à ces assiees, a salué l’adhésion de la RDC et s’est félicité du succès réalisé par la RDC dans l’atteinte de la 5e revue du Programme économique.

    Il a souligné que la République démocratique du Congo qui s’est imposée le dialogue et la coopération entre les pays africains orientés vers la réforme, les partenaires du G20 et au-delà. 

    Jean-Michel Sama Lukonde a déclaré que l’adhésion de la RDC est le résultat des efforts engagés par le Gouvernement, depuis l’avènement du Président Félix-Antoine Tshisekedi, sur des réformes principales, notamment du point de vue du cadre macroéconomique, voulu stable et résilient, avec une croissance économique restée au-dessus de la moyenne des pays subsahariens.

     » Notre Gouvernement est engagé, depuis l’avènement du Président de la République, sur des réformes principales, particulièrement du point de vue de notre cadre macroéconomique, que nous avons voulu stable et résilient et qui est resté au-dessus de la moyenne des pays subsahariens. (…) Nous nous sommes aussi inscrits dans plusieurs réformes dans lesquelles nous étions déjà engagés, notamment sur le climat des affaires qui tient à cœur le Président de la République. Cela, pour favoriser les investissements. Et finalement, les investissements que nous faisons pour les infrastructures », a-t-il fait savoir.

    Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde dit également avoir profité de différentes rencontres bilatérales pour appeler à plus d’investissements dans des secteurs novateurs où la RDC propose ses multiples ressources naturelles.

    Il sied de rappeler, que le CWA contribue à attirer des investissements privés accrus dans les pays du Compact grâce à des améliorations substantielles des cadres macroéconomiques, commerciaux et financiers. Les données récentes montrent que les pays du CwA, étant plus ouverts au commerce et aux investissements directs étrangers, ont réussi à bénéficier de manière disproportionnée de la reprise économique post-pandémique. 

    Murphy Fika

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentPersistance des attaques du M23 : la France appelle à la désescalade entre la RDC et le Rwanda
    Article suivant RDC/Élections 2023 : plus de 3.000 observateurs en phase d’être déployés au Kasaï

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?