Ce mercredi 08 juin, les léopards de la République Démocratique du Congo en difficulté après avoir perdus leur premier match face Gabon, croiseront les tirs aux Crocodiles du Nil. Du moins, l’optimisme sur la victoire sévit au sein de l’équipe. C’est ce qu’a rassuré Hector Cuper à l’issue de la séance d’entrainement du mardi soir, avant de glisser des indices sur son plan face au Soudan.
« Au-delà de l’amour qu’ils ont pour le pays, les joueurs sont des professionnels et ils doivent tout donner sur le terrain », estime le technicien argentin, avant de souligner que, les joueurs ont bien récupéré.
Nonobstant les perturbations dans la préparation, suite à la séance d’entrainement manqué de lundi soir, faute de terrain, Cuper reste confiant.
« J’ai la sensation que contre le Soudan, nous aurons autre chose que le match précédent », a laissé entendre le technicien argentin
« Il n’y a pas de clé », a-t-il répondu sur l’opposition aux hommes de Tia Boubakar. Et de renchérir « mais nous devons garder une ligne, une stratégie de ne pas trop nous focaliser sur la défaite ».
À propos de stratégie, M. Cuper a trouvé celle qui pourrait permettre à ses joueurs de mieux aborder le match : « Je crois que nous avons commis des erreurs contre le Gabon, mais depuis, nous avons eu des séances vidéos pour corriger les choses. »
Enfin, il a affirmé que le onze de départ de ce mercredi 08 juin face au Soudan, ne sera pas le même que celui face aux Panthères du Gabon.
Par Emmanuel Sandalay