Via un communiqué rendu public de ce vendredi 05 juillet 2024, partant la situation de son rapporteur, l’honorable Ivan Kazadi, le bureau provisoire du sénat institue une commission ad hoc, en vue de statuer autour des allégations du Sénateur Sanguma, aperçu, dans une photo devenue virale sur la toile, avec des milliers de billets de dollars américains.
« Depuis quelques jours, le Sénat suit à travers les médias, des allégations faites par l’honorable SANGUMA T. MOSSAI, ancien vice-président et Président intérimaire du Sénat de la dernière législature, tendant à entacher l’honneur et la crédibilité de la chambre Haute du Parlement”, peut-on lire dans ledit communiqué.
Cette décision donnera plus de lumière sur cette situation qui, selon le Bureau provisoire, ternit l’image de la Chambre des sages.
Par la rédaction