Eu égard à la guerre qui sévit dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, RDC, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka porte son soutien total aux forces armées à travers une journée de prière qui aura lieu, ce samedi 25 juin 2022, à 8h00′, au stade des martyrs de la pentecôte.
Le numéro 1 d’entre les Kinois appelle tous les fidèles de toutes les confessions religieuses, à prendre d’assaut le stade de martyrs pour recommander entre les mains de Dieu l’armée de la RDC qui combattent les rebelles du Mouvement du 23 mars et leurs alliés rwandais.
« Je vous demande à tous, papa, maman, enfant de vous rendre au stade des martyrs de la pentecôte ce samedi pour prier pour nos militaires. Que vous soyez catholiques, musulmans ou encore de l’église de réveil, allons tous prier. Que Dieu écoute nos prières, nous allons prier pour notre armée que Dieu les aides à gagner cette guerre que nous avons dans l’Est, précisément en Ituri, Nord-Kivu et Sud-Kivu », a fait savoir le gouverneur de la ville de Kinshasa à travers une vidéo de sensibilisation publiée sur la toile ce jeudi 23 juin.
Cette journée de prière et de recommandation des nos forces armées entre les mains de Dieu constitue une réponse à l’appel du Chef de l’État, à la mobilisation totale de la population congolaise pour un soutien total aux FARDC. Et cela après une série de marches de protestations et condamnations au lendemain de l’occupation de la cité de Bunagana par les rebelles du M23 soutenu par le Rwanda.
Murphy Fika