Par Gratis Makabi
L’international congolais, Firmin Mubele Ndombe rentre à Toulouse FC après un parcours considéré d’un échec total à la formation d’Astana FC où il était prêté par les violets de TFC à l’intersaison 2019.
Régulièrement blessé, l’ancien sociétaire de l’AS Vita Club de Kinshasa n’a su briller au Kazakhstan ; un petit but marqué seulement en cinq matchs disputés sur l’ensemble de la saison. Un bilan mitigé qui n’a pas empêché le club Kazakh de remercier le meilleur joueur africain de 2014 évoluant au continent.
Firmin Mubele rentre à Toulouse FC, club auquel il reste lié jusqu’en 2022. Il est attendu aux entraînements et pour des éventuels tests médicaux dans les prochains jours.
L’ancien sociétaire du Stade Rennais aurait affirmé par le biais de son agent sa volonté de ne pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine suite à la relégation des Violets. Ses agents devraient lancer les démarches pour lui trouver un autre point de chute.
Il sied de rappeler que Firmin a rejoint le TFC en janvier 2018 en provenance de Rennais, club auquel il a débarqué en 2017 grâce à l’entraîneur Christian Gourcuff.