Par Gratis Makabi
l’international congolais, Cédric Bakambu est devenu le meilleur buteur de l’histoire de Beijing Goan, pour avoir atteint la barre de 50 buts, ce lundi 28 septembre 2020 lors du match de china super league face au club de Shijiazhuang.
L’avant-centre des léopards entre dans l’histoire du football chinois, trois saisons après son arrivée en hiver 2018 en provenance de Villarreal, pour 74 millions d’euros.
Le meilleur buteur de Beijing Goan a marqué le 2ème but de son équipe qui s’est imposée sur le score de 4 buts à zei lors de la 14eme journée du championnat d’élite chinoise.
C’est donc son 11ème but cette saison en championnat où son équipe occupe la 2ème place du classement derrière Shanghai SIPG.
Signalons que le contrat de Cédric Bakambu avec la team vert et or de Pekin, expire en janvier 2021. L’attaquant congolais pourrait signer son retour en europe, l’hiver prochain.
Il est important de noter que la formation de Beijing Goan est un club de Pékin, créé en 1951, et a obtenu le statut professionnel en 1992. Il a remporté six fois le championnat chinois, 5 coupes de Chine et 2 super-coupes.