Par Gratis Makabi
L’international Congolais, Yannick Bolasie Yala n’a pas été choisi par le technicien italien, Carlo Ancellotti parmi les joueurs qui vont défendre Everton en vue du début de saison 2020-2021. Il s’entraîne par contre avec les moins de 23 ans de Toffees.
À un mois de la reprise du championnat d’élite britannique, l’ancien sociétaire de Crystal Palace est visiblement mis à la porte de sortie de toffes. Ses performances sont loin de faire fléchir le staff technique. Son salaire pèse énormément sur la balance financière d’Everton qui cherche un preneur de Bolasie.
Les probabilités de voir Bolasie à Goodison Park en Premier League au mois de septembre prochain sous les maillots de toffes sont minimes ! Le club souhaite un prêt à défaut d’une vente au cours du mercato estival. Mieux, Everton voudrait récupérer son investissement alors que Bolasie sera un agent libre en juin 2021.
Il sied de rappeler que l’ailier de léopards de la RDC a signé un contrat de cinq ans à Everton en été 2016. Il a marqué 2 buts sous les couleurs de toffes avant qu’il soit prêté à Aston Villa, Anderlecht et Sporting.