La République démocratique du Congo prévoit organiser la 14ème édition des Jeux africains prévus en 2028. Ce, après la tenue des 9èmes Jeux de la Francophonie qui vont se tenir en juillet prochain.
« Je voudrais annoncer l’intérêt de mon pays parce que nous sommes dans une phase de construction des infrastructures sportives, nous sommes dans une phase de réhabilitation des infrastructures. A partir des 9èmes Jeux de la Francophonie, qui vont se dérouler chez nous, nous exprimons notre intérêt d’accueillir la 14ème édition des Jeux africains », a déclaré le ministre Claude-François Kabulo Mwana Kabulo à la réunion des ministres de la Jeunesse, de la culture et des Sports, organisée par la Commission de l’Union Africaine, du 24 au 26 mai, à Addis-Abeba, en Ethiopie.
Aussi, le ministre Kabulo a manifesté l’intérêt d’accueillir cette compétition dont la 13ème édition aura lieu en mars 2024 au Ghana et la 14ème édition en 2028 probablement en RDC.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Léopards : Ngalay’el Mukau blessé, Aaron Tshibola fait son come-back en sélection
- RDC : Félix Tshisekedi donne le go à la saison agricole 2025-2026
- RDC : le gouvernement juge inopportune l’initiative de la fondation Thabo Mbeki
- Matoumona Zola : Mbala Mbuta était talentueux, mais Trésor Mputu, un diable !
- La paradoxale ascension : le procès de Mutamba, un catalyseur de popularité
- Report du verdict de l’Affaire Constant Mutamba
- Réquisition de force publique : le Parquet de Kinshasa renforce la sécurité autour du procès d’un ex-ministre
- RDC : des peines sévères requis contre les officiers de l’armée accusés de tentative de coup d’État contre Félix Tshisekedi
dimanche, août 31
Login