En stage avec les léopards au Bahreïn, le milieu de terrain Edo Kayembe a sur demande de Watford, été libéré par le sélectionneur national. En lutte pour le maintien, les pensionnaires de Vicarage Road ont récemment nommé Roy Hodgson au poste d’entraîneur. Ce dernier compte sur les services du milieu de terrain Congolais.
Le sélectionneur argentin de la RDC Hector Cuper a avoué avoir pris une décision difficile.
«Pour le cas de Edo Kayembe, je devais prendre une décision difficile. Les clubs n’étaient pas obligés de nous céder les joueurs. Il est arrivé il y a deux jours et après, son club l’a sollicité. Il m’a appelé et m’a demandé de rejoindre son club », a expliqué Hector Cuper au média de la FECOFA.
Pour miser sur l’entente entre la RDC et le club, le technicien argentin a misé sur une collaboration. « J’ai parlé avec les dirigeants de Watford au téléphone et je devais prendre une décision difficile. Je pouvais refuser de le libérer, mais après, le pays aurait des problèmes à l’avoir pour les futures échéances», a-t-il fait savoir. Cuper aura donc choisi la voie de la diplomatie.
Par Emmanuel Sandalay