En prélude du match amical devant mettre aux prises les fauves congolais à Piramids FC d’Egypte ce mercredi 05 janvier sur le coup de 15 heures, le sélectionneur adjoint de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Daula Lupembe a jugé opportune cette rencontre, lors d’une conférence de presse.
Accompagné de Dark Kabangu Kadima, l’adjoint de Hector Cuper a fait savoir que ce match amical international permettra au staff technique d’évaluer le niveau des 24 joueurs présents au pays de Pharaon.
« C’est un match amical international où nous allons essayer d’évaluer le travail effectué pendant les cinq séances d’entraînement au terrain de Pyramids FC », a-t-il fait savoir.
De son côté, Dark Kabangu estime que ce stage est bénéfique pour le groupe, du fait qu’il va permettre de connaître la philosophie du sélectionneur principal Hector Cuper et pense que l’équipe défendra le drapeau du pays pendant les deux matches amicaux programmés.
Après cette rencontre, les fauves congolais affronteront deux jours après, les pharaons d’Égypte, dans le même stade, à 10h00′ heure locale.
Il sied de rappeler que 24 léopards séjournent en Egypte, pour un stage de dix jours, en prévision de barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Par Emmanuel Sandalay