Sur la liste des joueurs sélectionnés par le sélectionneur argentin Hector Cuper pour le deuxième stage des Léopards, figure trois joueurs du TP Mazembe. Cependant, les noirs et blancs de Lubumbashi frappe du poing sur la table, et dit ne pas être en mesure de libérer ses joueurs convoqués en sélection.
L’annonce de cette décision est faite dans un communiqué publié ce dimanche 23 janvier, dont une copie est parvenue à la rédaction de objectif-infos.cd, le club de Lubumbashi dit n’avoir pas été saisi en amont de la convocation de ses joueurs.
L’invitation est directement passée aux joueurs plutôt qu’au club comme de coutume. Le TP Mazembe s’insurge contre la démarche, qui d’après lui, est incorrecte.
Alors qu’ils seraient déjà en possession des billets, Siadi Bagio, Kevine Mondeko et Luzolo Sita ne devraient finalement pas faire partie du déplacement pour le Bahreïn pour la deuxième étape de préparation des barrages qualificatifs de la prochaine coupe du monde.
De son coté, Franck Dumas aurait catégoriquement refusé de laisser partir ses trois athlètes qu’ils jugent indispensables pour les phases décisives de la saison notamment en championnat, puis en coupe de la CAF qui pointent à l’horizon.
Par Emmanuel Sandalay