La direction des corbeaux de Lubumbashi a enfin accepté de libérer ses joueurs internationaux convoqués à la sélection nationale, pour le stage de Bahreïn. Sur ce, Robert Kidiaba, entraîneur des gardiens, et les joueurs sélectionnés, vont rejoindre la sélection ce lundi.
Ce week-end, la communication du TPM n’y est pas allé de main morte pour critiquer la communication de la FECOFA. Le club estimait que «les convocations [étaient] directement transmises aux joueurs sans en informer le club.»
«Pour le fameux stage au Bahreïn, seuls les sélectionnés savaient qu’ils y prendraient part alors que le club ignorait un quelconque voyage de ses joueurs ! Le TPM est en droit de s’y opposer»,
indiquait son responsable de communication, Héritier Yindula.
En fin de week-end, le club a décidé de revoir sa décision de bloquer ses internationaux à Futuku, où ils sont en mise au vert pour préparer les prochaines sorties en Linafoot et la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Sidi Bagio, Ernest Luzolo et Kevine Mondeko s’envolent pour Bahreïn ce lundi 24 janvier en compagnie de Robert Kidiaba, précise
Radio Okapi.
Le deuxième stage des Léopards, qui durera dix jours, a débuté dimanche 23 janvier à Bahreïn. Un premier groupe de la délégation Congolaise avait quitté Kinshasa dans la nuit de samedi à dimanche. C’est l’une des dernières phases de préparation de la RDC pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 face au Maroc, en mars prochain.
Par Emmanuel Sandalay