Les léopards de la République Démocratique du Congo, ont passé huit jours de stage au royaume chérifien. Au cours de leur séjour, les fauves congolais ont livré deux matchs amicaux, notamment contre le Burkina Faso (0-1), puis face à la Sierra Leone (3-0). A l’issu de ce stage, Sébastien Desabre sélectionneur de l’équipe nationale congolaise fait le point.
« Le stage nous a permis d’évaluer tous les secteurs, technique et en dehors du terrain, le comportement des uns et des autres, la rigueur que chacun mettait dans sa mission parce que tout le monde en a une, en sélection nationale, de tout donner pour l’équipe et le pays. » a-t-il expliqué.
Ayant réalisé plusieurs contre-performances, le manque de confiance avait érigé son domicile dans le chef de la sélection, révèle le technicien français.
« Nous avons senti des joueurs très concernés et un manque de confiance aussi dû certainement aux résultats antérieurs bien qu’il y a encore des choses à régler », a-t-il souligné
Classés dernier de leur groupe aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, les fauves congolais sont dans l’obligation de relever la pente lors de la double confrontation face à la Mauritanie, avant d’espérer se frayer une place à la phase finale de la prestigieuse fête du football africain.
Par Emmanuel Sandalay