L’absence du colosse défenseur de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba face au Paris Saint-Germain ce dimanche 26 février au Velodrome, a été lourde de conséquence.
Les Phocéens ont craqué face à une équipe parisienne très joueuse, qui n’a fait que mal à son adversaire du jour.
Après 25 minutes de jeu, Mbappé servi par Messi prend à défaut la défense marseillaise et ouvre le score. Le passeur décisif et le buteur vont se changer de rôle 4 minutes plus tard.
Ce score de 2 buts à 0 à l’avantage va sanctionner la première période. Au retour des vestiaires, Kylian Mbappé réalise son doublé à la 55e minute de jeu grâce à une nouvelle offrande du génie argentin.
Kylian Mbappé aura mis à terre l’OM profitant au maximum de l’absence du défenseur congolais Chancel Mbemba au niveau de la charnière défensive.
Rappelons que lors du match aller, Mbemba avait réussi à annihiler les attaques placées du trio offensif parisien quand bien même ils ont réussi à s’imposer sur le score d’un but à zéro. Les Parisiens creusent l’écart 8 points d’avance sur les Marseillais, qui occupent la 2e place tout juste devant l’AS Monaco, qui met désormais la pression sur son poursuivant direct.
Par Gédéon ATIBU