Close Menu

    Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité

    20/06/2025

    Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa

    20/06/2025

    Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel

    20/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Le Stade des Martyrs : Fermeture Imminente pour un Lifting Crucial Face à l’Insalubrité
    • Le Général Muhoozi Kainerugaba Attendu à Kinshasa pour la Signature du Mémorandum Révisé de l’Opération Shujaa
    • Choléra à Kinshasa : une crise sanitaire complexe sur fond climatique et structurel
    • Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu
    • Africa Energy Forum : quand la RDC électrise Cape Town avec Dr Sandrine Mubenga !
    • Meurtre de Patrice Lumumba : le parquet belge souhaite « un procès en public à Bruxelles »
    • Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu
    • RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 21 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Sud-Kivu : Jean-Jacques Mbungani condamne l’assassinat d’un medecin par des presumés Mai- Mais à Uvira

    Sud-Kivu : Jean-Jacques Mbungani condamne l’assassinat d’un medecin par des presumés Mai- Mais à Uvira

    0
    Par La Rédaction sur 28/12/2022 Sécurité,Société
    jean jacques mbungani il ne faut pas baisser la garde face au paludisme 768x512.jpeg
    jean jacques mbungani il ne faut pas baisser la garde face au paludisme 768x512.jpeg

    Le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a appris avec consternation l’assassinat d’un médecin par les rebelles de Maï Maï, ce dimanche 25 Décembre 2022, au village Nalubwe 1, dans la chefferie de Bavira, dans le territoire d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu.

    Dans un communiqué rendu ce mercredi 28 décembre par la cellule comunication du ministère de la santé publique, Jean-Jacques Mbungani déplore ce crime, qu’il qualifie « odieux » à répétition, dont les professionnels de santé sont victimes innocents, et pris pour cible depuis un certain temps dans cette région.

     » Nous condamnons avec véhémence cet acte ignoble perpétré pour la énième fois par des éléments incontrôlés qui ne cessent de semer désolation dans la partie Est de notre Pays », s’est indigne le ministre de la sante publiwue.

    Tout en présentant ses sincères condoléances les plus attristées à la famille, aux collègues ainsi qu’aux proches de l’illustre disparu, il a reafirmé sont soutien aux FARDC.

     » Toutefois, Nous réaffirmons notre soutien aux forces loyalistes de la République Démocratique du Congo qui sont engagées et mobilisées de bien défendre l’intégrité territoriale et d’assurer la sécurité des Congolaises et Congolais contre toute agression ou attaque d’où qu’elle vienne », a t-il indique.

    Jean-Jacques Mbungani a conclu mon message par ce voeu de voir, par la détermination de tous, l’Est de la RDC retrouve sûrement la paix et la stabilité.

    Murphy FIKA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentL’ancien pape Benoît XVI est «gravement malade» (Vatican)
    Article suivant RDC : Félix Tshisekedi insiste sur l’implication des gouverneurs des provinces dans la matérialisation du Programme de 145 Territoires

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est : Félix Tshisekedi fait le point avec le Gouverneur du sud-kivu

    20/06/2025

    Africa Energy Forum : quand la RDC électrise Cape Town avec Dr Sandrine Mubenga !

    20/06/2025

    Agression Rwandaise en RDC : de violents affrontements ont éclaté entre le M23/AFC et le Wazalendo aux alentours de Bukavu

    19/06/2025

    RDC-Rwanda : les experts de deux pays ont paraphé le texte de l’accord de paix

    19/06/2025

    Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République

    18/06/2025

    Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC

    18/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?