Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, a formalisé son adhésion à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social en présence des autorités provinciales du parti au pouvoir( UDPS), ce dimanche 30 octobre 2022.
Le gouverneur de la province du Sud-Kivu est, depuis cet après-midi, devenu membre à part entière du parti présidentiel ( UDPS) après avoir définitivement tourné le dos à son ancien chef de parti Modeste Bahati Lukwebo, avec qui les relations étaient souvent agitées.
En adhérant à l’UDPS, le gouverneur du Sud-Kivu entend s’affranchir de la main mise trop imposante de Modeste Bahati Lukwebo et espère par la même occasion échapper au coup fourré monté contre lui par un groupe de députés qui veulent le faire partir de la tête de la province à la suite des conclusions de l’inspection Générale des Finances (IGF), sur un présumé détournement de fonds publics.
Il sied de souligner que cette adhésion du gouverneur Théo Ngwabidje intervient à quelques heures de la sortie officielle du rapport de l’IGF sur la gestion des dossiers financiers au Sud-Kivu.
C’est désormais officiel. Les chemins de Théo Ngwabidje Kasi et de Bahati Lukwebo, autorité morale de la plateforme AFDC-A se séparent par ici.
Par la Rédaction