Par Gédéon ATIBU
À l’instar d’autres provinces de la République Démocratique du Congo, l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu vient d’annoncer l’ouverture officielle de la session parlementaire de septembre.
Une session essentiellement budgétaire avec comme cheval de bataille l’amélioration de la gouvernance et des conditions de vie la population.
Au regard de son importance, tous les députés provinciaux sont invités à se présenter.
« Conformément à l’article 53 du règlement interieur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le bureau définitif invite les Honorables députés provinciaux du Sud-Kivu à l’ouverture officielle de la session ordinaire de Septembre prévue ce Jeudi 30 Septembre 2021 à 14h dans la grande salle des plénières de l’Assemblée provinciale à son siège de Labotte », peut-on lire dans la correspondance signée par le rapporteur Amani Kamanda Jacques.
Signalons que cette session quoique budgétaire traitera aussi d’autres questions d’intérêt provincial et s’ouvre dans un contexte caractérisé par plusieurs défis entre autres : l’insécurité grandissante, la pauvreté et d’autres sujets qui touchent directement au social de la population.