Sensible aux besoins criants des autres, Moïse Katumbi a dépêché Larry Lumbi à l’île Idjwi, une île basé dans la province du Sud-Kivu, question de remettre une enveloppe destinée à la réfection de la toiture des locaux abritant l’hôpital de référence d’Idjwi.
Un document parvenu à Objectif-infos.cd ce vendredi 19 février 2021, précise que ce geste est une réalisation de la promesse faite par Moïse Katumbi eu égard aux attentes architecturales de l’hôpital sus-évoqué.
Loin de lui l’intention de s’arrêter par ce geste, Moïse Katumbi s’est exprimé par le biais du fils de feu Pierre Lumbi par ces mots : « Je pense toujours à Idjwi mais le Covid-19 reste l’obstacle majeur dans la réalisation de mes promesses faites ».
Les bénéficiaires, à leur tour, plus que satisfaits, ils invitent le donateur à descendre sur terrain pour palper du doigt les fruits de ses œuvres et dons.
Et de renchérir par le truchement de l’abbé Kizito, un des insulaires d’Idjwi : « J’ai loué cette action combien salvatrice… Je note avec satisfaction que Moïse Katumbi est parmi les rares races d’hommes qui promettent et réalisent des œuvres grandioses alors qu’il est dans l’opposition ».
L’île Idjwi est une île de la République Démocratique du Congo qui se trouve au milieu du Lac Kivu, face aux Villes de Goma et Bukavu en Afrique de l’Est. D’une superficie de 285 kilomètres carrés, elle est la seconde plus grande île lacustre d’Afrique.